Se connecter
2019-2020
News
Rôle de l'Officiel Technique

Rôle de l'Officiel Technique

il y a 3 mois

Toute l'association

L’organisation sportive de la compétition de badminton sur les terrains est confiée aux officiels techniques : Juges-Arbitres, arbitres, juges de lignes. Ils sont garants du déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables.

Rôle de l'Officiel Technique

Le Juge-Arbitre :

Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.


Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.

L'arbitre :

Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat.

La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match.
L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues.
Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.

L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu.

 

 

 

 

 

Juge de Lignes :

Il a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Michael VAUGOYEAU le lundi 19 août à 14:37
Yessss
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Journée détection minibad/poussin Journée détection minibad/poussin Journée détection minibad/poussin Championnats départementaux à Fondettes 2 et 3 février 2019Championnats départementaux à Fondettes 2 et 3 février 2019

Dernières vidéos